Rechercher
  • Lili

Cosmétiques bio solides - zéro déchet et made in France ;)

Mis à jour : 13 févr. 2019

Il y a quelque chose qui me tiens particulièrement à cœur dans ma vie et que je souhaiterais partager avec vous aujourd’hui. Quelque chose que j’essaye de mettre en place dans mon quotidien ce qui je vous l’accorde n’est pas toujours évident vu que nous évoluons dans une société de consommation : c’est protéger l’environnement.

C’est pourquoi, au fur et à mesure du temps, j’ai mis quelque habitudes en place car comme on dit toutes les grandes choses on forcément commencer par des petites, en espérant pouvoir vous inspirer à votre tour dans votre quotidien.


J’ ai commandé via Amazon ( oui pas très écolo je vous l’avoue mais qui vous donne accès à des choses que je n’ai pas chez moi 😉 ) un kit avec différents produits d’hygiène écologique et bio.

Vous y trouverez:

Un dentifrice solide 33g env. sans fluor très longue durée (4 à 6 mois) de la Savonnerie Aubergine, fait main et naturel au goût de menthe poivrée. (Mon produit préféré à moi ;)


Un déodorant solide aux agrumes 30g, fait main de la Savonnerie Aubergine


Un shampoing solide 90g fait main de chez Nature et Arômes. (Mon 2 ème produit préf)


Un savon Patchouli-Orange de 90g visage et corps, fait main de chez Nature et Arômes



Le déodorant: Après avoir testé la pierre d’alun plusieurs fois, je n’étais pas emballé : plusieurs fois tombé et du coup fendue ( je ne suis pas très adroite) impossible à utiliser et après avoir vu un documentaire disant que les cancers du sein serait du aux déodorants notamment parce qu’il contienne de sel d’alun , je me suis dit que finalement la pierre d’alun c’était peut être pas si bien que ça pour ma peau. Soyons honnêtes Tout ce qui vient de la nature n’est pas forcément sans danger (champignons venimeux…etc) même si c’est toujours mieux que des produits chimiques.

Bref, ce déodorant solide est très sympa il sent bon, il est doux et naturel ! Ce que j'ai moins aimé le côté un peu rêche du produit même en la passant bien sous l'eau, il reste difficile à appliquer, et l’emballage . On le passe quand même sous l’eau autant vous dire que si c’est tous les jours je le remets dans sa boite elle ne tiens pas très longtemps et le carton colle au savon donc j’ai opté pour une boite en verre afin qu’il reste protégé des poussières..etc et ne se détériore pas 😉


Le dentifrice: C'est le produit que j'ai préféré. Il est fabriqué à base d'argile, et même si ce n'a pas le même goût qu'un dentifrice classique on si fait très vite ;)


Shampoing et savon solide: J'avais testé le concept "no Poo": c'est à dire qu'on commence par espacer les shampoings (merci les cheveux gras, même s'il faut dire que ça s'estompe au bout d'un moment) puis on les lave (ou plus du tout, mais j'étais pas fan de l'idée) avec œufs, bicarbonate, vinaigre de cidre mais mes cheveux sont vite devenu secs.

Après avoir testé plusieurs mois (heureusement j'étais enceinte je ne sortais pas de chez moi ahaha) je suis quand même revenu aux shampoings (après avoir vu ma tête en photo) mais beaucoup plus espacés qu'avant et j'alterne une fois shampoing et une fois uniquement après shampoing histoire de moins les agresser. Mais tout a changé avec ce kit, j'adore ce shampoing solide en plus il mousse légèrement ce qui m'a vraiment étonné pour un produit naturel.

Quant au savon de ce kit, un savon classique et qui sent bon le patchouli. Bref 2 produits très pratique écologique et qui reste moins cher dans la durée que des gels douches et shampoing vendu en bouteille .


En espérant avoir pu vous convaincre de troquer vos bouteilles plastiques de shampoings , savon, dentifrice et déodorants contre du solide histoire de protéger notre santé et notre planète;)


Love,

Lili


17 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now